Catégories
formule 1

Retour de la formule 1

Ce week-end la saison de formule 1 recommence à Bahreïn, après une saison 2022 très loin des attentes que nous pouvions nous fixer au vue de la nouvelle réglementation.

Cette saison va selon les premiers test hivernaux, se jouer entre les 3 grandes écuries de ces dernières années, Redbull en favori, ferrari et mercedes qu’on peut qualifier comme outsider.

Côté pilote, aucun changement dans les 3 écuries, les leaders qui se dégagent sont donc Verstappen incontestablement pour l’écurie autrichienne, pour l’écurie Ferrari ça sera surement Charles Leclerc qui va prendre les commandes au vu sa régularité ces dernières années. Pour les flèches d’argent Lewis Hamilton part quand même favori pour jouer la meilleure place au classement des pilotes malgré une saison 2022 compliquée.

L’autre bataille intéressante se déroule pour être la première écurie  » des autres ». On dégage clairement 3 monoplaces qui peuvent jouer cette place. Avec en favori surement Alpine qu’on le peut surnommer comme « l’écurie française », les deux pilotes étant français. Leur cohabitation au sein de l’équipe va être intéressante à suivre. La seconde équipe capable se joindre à cette lutte, c’est Aston Martin qui a remplacé Sebastian Vettel quadruple champion du monde par un double champion du monde en la personne de Fernando Alonso. Les résultats des test hivernaux sont très encourageant donc ils peuvent clairement concurrencer Alpine. La 3ème équipes est celle qui sera sûrement le moins en forme au début de la saison, Mclaren qui devrait comme la saison dernière commencer timidement cette saison, mais aucun doute qu’ils seront présent au cours de la saison.

Pour ma part, j’ai hâte de voir la saison d’Alpha Tauri, après une saison 2022, ou ils ont joué le fond de la grille. Avec deux pilotes peu expérimentés et notamment la première saison pour Nick de Vries, cette saison va soit être la renaissance d’Alpha Tauri, soit la confirmation que l’équipe n’a pas réussi à faire la transition avec les nouvelles réglementation.

Avatar de Elliot benit

Par Elliot benit

étudiant en troisème année licence information-communication

Laisser un commentaire