La saison de biathlon arrive pour son deuxième week-end à Hochfilzen en Autriche, avec une française en tête du classement général.
Jeudi à 14h10, les yeux n’étaient pas rivés sur la coupe du monde de football, mais bien sur celle de biathlon, avec le sprint féminin. Cocorico, Julia Simon domine le classement général et partira donc avec le dossard jaune de leader. Elle arrive avec une très bonne confiance notamment sur son tir couché où elle est à 100%.
Avec un 9/10 elle accroche une 3ème place à 20 secondes de Denise Hermann-Wick qui s’impose avec elle un 10/10. La grosse surprise de cette course c’est la 5ème place de Lampic, une Slovène inconnue du monde du biathlon qui avec 3 fautes est dans les mêmes temps que les sœurs Oeberg qui elles ont tourné un tour de moins.
Ce sprint emmène donc vers la poursuite et Julia Simon toujours aussi à l’aise sur ces tirs (20/20 la semaine dernière son premier en carrière lors de la poursuite qu’elle a remporté) va montrer qui est la patronne actuelle du biathlon féminin mondial. Elle garde sa statistiques de 100% au coucher et avec un 19/20 devance la norvégienne Tandrevold. A noter côté français la belle remontée de Lou Jeanmonnot qui a gagné 15 places et vient finir 16ème.
La dernière course du week-end pour les féminines c’est le relais. La France ne partait pas vraiment favorite notamment avec un effectif et des formes hétérogènes. La patronne Julia Simon est la pour conclure si on l’amène bien placée. Elle récupère le relais un peu en retard mais moins de 20 secondes, ce qui va lui permettre de pouvoir jouer la victoire face à la cadette des sœurs Oeberg. Lors du coucher, elle rattrape le retard qu’elle avait sur Elvira qui elle va utiliser une pioche (balle supplémentaire présentes uniquement lors des relais) et elles vont donc ressortir ensemble. Un tir debout de folie en 18 secondes va faire craquer la suédoise
les françaises s’imposent donc lors du deuxième relais de la saison et Julia Simon a donc montré l’étendue de son talent de bon augure pour la suite de la saison.