Catégories
football

Coupe du monde

Bonjour, nous sommes à J-7 du début de la coupe du monde 2022 au Qatar. on va voir ensemble les favoris, les joueurs qu’il faudra surveiller.

Comme favoris, on peut sortir 4 grandes nations. Le Brésil est pour moi le grandissime favori, avec une attaque de feu grâce à Neymar, Vinícius, Gabriel Jésus, Martinelli… un milieu de qualité avec Casemiro, paqueta, Guimarães et une défense centrale Militao Marquinhos très costaud. Leur seule faiblesse s’est peut-être leurs latéraux avec Alex telles qui n’est pas au niveau du reste de l’équipe, et Danilo pas bon depuis sont arrivés à la Juventus.

Mon deuxième favori sur le papier, c’est le Portugal. Peut-être l’équipe la plus complète, des latéraux énormes avec Nuno Mendos, Joao Cancelo,Ruben Dias en central, un milieu très solide avec Danilo Perreira, Bruno Fernandes, Joao Mario. Et que dire de l’attaque, Ronaldo, Bernardo Silva, Rafael Leao, André Silva. Le seul problème de cette sélection, c’est le sélectionneur qui est très critiqué par les supporteurs, notamment pour ses choix et le fait qu’il n’arrive pas à faire jouer ses joueurs à leur plein potentiel.

En 3ème favori, c’est le champion en titre, notre pays, la France. Pourquoi la France n’est que 3ème dans mon classement des favoris? De nombreuses blessures pour les cadres ( Pogba, Kanté) qui vont être difficile à pallier. Un euro 2021 complètement raté et des faiblesses sur les derniers matchs de préparation. Mais tout n’est pas à jeter dans cette sélection, loin de là . Le secteur offensif est peut-être le meilleur de la compétition, avec le ballon d’or mais aussi l’un des meilleurs joueurs actuels Monsieur Kyllian Mbappe. Les lacunes de cette sélection, sont plus sur les secteurs défensifs avec des latéraux faibles, Pavard titulaire, et au milieu où l’on n’arrive pas à dégager une hiérarchie claire. Mais grande confiance en Didier Deschamps qui va réussir à faire jouer cette équipe.

Le dernier de mes favoris c’est l’Argentine de Lionel Messi. Omar Da Fonseca lors d’une interview sur l’émission « Zack en roue Libre » a fait comprendre qu’en Argentine, cela fait longtemps que les gens n’ont pas été autant confiants, car il y a une réelle cohésion de groupe, malgré l’absence de superstar présente lors des dernières éditions. Il y a la volonté de remporter la coupe pour la dernière de Léo Messi.

Avatar de Elliot benit

Par Elliot benit

étudiant en troisème année licence information-communication

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer