Samedi soir 23h30 Paris Bercy, le MMA pour la première fois en France, Gane contre Tuisava, le 1er du classement UFC face au 3ème. Le décor est planté.
Les dernières images que nous avions de Cyril « Bon Gamin » Gane sur un ring, étaient assez triste. On le voyait s’excuser à la caméra après son combat perdu face au géant franco camerounais Francis Ngannou.
Devant son public, Bon Gamin se devait de revenir tel un lion en cage et réagir. Devant plus de 15000 personnes acquises à sa cause, le Français rentre dans la salle assez décontracté. Son adversaire, un combattant dit « striker » (qui assène des frappes lourdes son adversaires) est un très bon test.
Au cours d’une première reprise sous le signe de l’observation, les deux hommes reviennent affamés au moment de la deuxième. L’australien provoque un « knockdown » ( qui est le fait d’envoyer son adversaire au tapis ») alors que le round commençait à lui échapper. Gane voit donc les étoiles, mais se relève assez vite et tel un guerrier viens se venger en envoyant des crochets droits et des coups de pieds au foie. Le Gong sonne, Tuivasa visage ensanglanté.
La 3ème reprise démarre et Bon gamin arrive à prendre le dessus sur le combat tout en restant à distance pour éviter les contres. Le natif du pays des kangourous finira par être ko après une succession de coups sur la fin de cette reprise.
Cyril Gane remporte donc « le combat d’après » et n’attend qu’une chose le combat pour la ceinture de champion.