Première c’est le mot qui ressort de ce match entre l’Olympique de Marseille et L’Olympiakos. Ce match a eu plusieurs parties.
Une première du coup d’envoi jusqu’à la 10 ème minute. L’OM a montré des intentions offensives que l’on n’avait pas vu depuis le début de la campagne européenne.
Mais à la 10 ème minute, une passe en retrait a coupé le rythme aux marseillais et les a fait retomber dans leurs travers. Et à force de reculer, à la 34ème minute les grecs inscrivent un but d’une superbe frappe de Mady Camara.
A la mi-temps nous pouvons penser que l’OM fera donc 0 point cette année. Mais les hommes d’AVB reviennent dans le match grâce à un premier penalty obtenu par Thauvin. C’est Dimitri Payet qui se charge de le tirer. Première donc car premier but de l’OM cette année en ligue des champions mais surtout pour le numéro 10 qui marque son premier but en C1.
20 minutes plus tard, une frappe dévissée de Rongier touche la main d’un grec. Nouveau penalty. Payet le tire et le transforme.
La fin de match sera gérée par l’OM pour aller s’imposer. On ne peut pas vraiment tirer de conclusion de ce match. L’OM a eu un double visage et l’équipe de l’Olympiakos n’avait pas un grand niveau.
Côté classement l’OM devra faire un meilleur résultat face a Manchester City que l’Olympiakos qui lui se déplace à Porto.